C'est au cœur de Pigalle, dans l'un des plus beaux bars de la capitale, le Carmen, que nous rejoignons Nive Nielsen & the deer children [NDLR en français : Nive Nielsen et les enfants des cerfs]. De lourds rideaux masquent les hautes fenêtres, plongeant dans l'obscurité moulures et peintures murales, lustres, tapis et piliers baroques, statues monumentales et vieux fauteuils tendus de velours. Les musiciens s'installent, la jeune chanteuse prend sa guitare (l'ukulélé rouge qui ne la quitte jamais est à ses pieds). Caressante, délicate, sa voix s'élève alors, nous propulsant à des milliers de kilomètres de Paris, dans ces contrées inhospitalières et méconnues où les nuits durent des jours, où la glace repousse les routes, où l'on rencontre plus de cerfs que d'hommes. Au programme de cette session acoustique des plus oniriques, deux titres extraits du premier album de Nive Nielsen & the deer children, Nive sings ! : My Coffee Boy et Good for you. Magique.
A lire : La chronique du premier album de Nive Nielsen & the deer children, Nive sings !
Pour ouvrir la boîte de Pandore, c'est ici...
Le saviez-vous ? Nive Nielsen est née au Groenland.
Le saviez-vous ? Nive Nielsen est née au Groenland.
Nive Nielsen en session acoustique avec the deer children : My Coffee Boy
Nive Nielsen, en session acoustique avec the deer children, chante : My Coffee Boy
Nive Nielsen en session acoustique avec the deer children : Good for you
Nive Nielsen, en session acoustique avec the deer children, chante : Good for you.
Nive Nielsen & the deer children, Nive sings !, sortie le 11 juin 2012
Retrouvez Nive Nielsen & the deer children sur le web : sur leur site officiel, sur leur blog, sur myspace, sur facebook et sur twitter.
Enregistrée le 12 juin 2012 par Olivier Schittenhelm et Cécile Duclos
Mon espace conso | |
L'album de Nive Nielsen & the deer children : Nive sings !, Nive Nielsen & the deer children, Glitterhouse, 11 juin 2012. Voir tous les produits (CD, mp3, collectors...) autour de Nive Nielsen |
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire