vendredi 13 janvier 2012

The Stumps: The Beat, génération punchy

The Stumps: The Beat, génération punchyAttention Mesdames et Messieurs, dans un instant, ça va décoller ! Avec The Beat, le premier album des Stumps, vous pouvez dire adieu à la guinguette d'Huguette la punkette, aux surboums Tout-le-monde-est-une-rock-star-comme-Jimmy-la-banane-alors-pourquoi-pas-moi-hein ?, et aux bons vieux Chats Sauvages qui sévissent encore dans les bals masqués et autres orchestres de quartier (d'autant que les pompiers en uniforme, on ne les voit que le 14 juillet). Avec The Beat, place au punk rock, celui qui déchaîne la coquette Huguette, qui tirebouchonne la houppe du brave Jimmy et qui ressuscite les Matous Sauvages à coups de décibels ! Ça fait du bien, beaucoup de bien, alors pourquoi s'en priver ?


Pour ouvrir la boîte de Pandore, passez la souris ici...
Tracking liste de l'album des Stumps, The Beat :
1 - Jack The Ripper
2 - Wonderland
3 - Alice Or Stephanie
4 - Leave My Money Baby
5 - Young And Fabulous
6 - Sleep Well Live Twice
7 - Good Morning Paris
8 - Snakes and Rats
9 - Sisters And Co
10 - I See
11 - Beatcomber
12 - What's Next

The Stumps : The Beat, roulement de tambour !

Dans les clubs, vous êtes prêts à tout pour soudoyer le DJ et entonner « don't want to be an American idiot ! » sur les guitares insomniac de Green Day, ce trio de jeunes rebelles californiens au nom improbable ? « This is Radio Clash, please save us, not the whales » : ça fait trente ans que vous n'avez pas changé de fréquence, même si les baleines, c'est quand même sympa. Mais les Clash !... Ah les Clash !... « Some of those that work forces, are the same that burn crosses » (Killing in the name) : Zack et Brad, Tim et Tom, les quatre lascars de Rage Against the Machine, vous font bondir de plaisir ? L'album musclé des Stumps, The Beat ? Vous allez ADORER !

Passage obligé pour entrer dans la 3ème dimension : une paire de lunettes anaglyphes rouge / cyan (en carton, ça suffit).
Pour entrer dans la 3ème dimension, une paire de lunettes anaglyphes rouge / cyan suffit (n'hésitez pas à cliquer sur l'image pour l'agrandir).

The Stumps : The Beat, du rap'n'rock énergique

Le jeu presque tribal du batteur sur les toms pourrait expliquer à lui seul le titre de l'album des Stumps, The Beat.
From Hell, la lettre de Jack l'ÉventreurAvec Jack the Ripper [NDLR : Jack l’Éventreur], le ton est donné : The Stumps balance, The Stumps accroche, The Stumps surprend. Plongée musicale en eaux troubles, dans la noirceur des bas-fonds londoniens et des massacres sanglants de Whitechapel, Jack the Ripper se nourrit de riff de guitares acérées qui laissent la chair à vif, d'une batterie qui pulse comme un cœur affolé, d'une voix caverneuse, inquiétante, et d'une basse, sauvage, qui se fraye un chemin jusqu'au plus profond de nous... The Beat commence fort, et ce n'est que le début !
From hell
Mr Lusk
Sor
I send you half the Kidne I took from one women prasarved it for you tother piece I fried and ate it was very nise. I may send you the bloody knif that took it out if you only wate a whil longer
signed
Catch me when you Can Mishter Lusk.
Lettre From Hell, Jack l'Éventreur.

Si vous n'avez pas rendu l'âme sous les assauts répétés de Jack the Ripper, il est parier qu'Alice Or Stephanie, ou encore Young And Fabulous, auront votre peau : avec des voix rythmiques entre rap et rock, une basse et une batterie qui cognent, un flot de guitares claires et saturées, ça fait l'effet d'un grog en plein hiver (« ce qui ne tue pas... »).
Dans Snakes and Rats, dont le refrain mêle joyeusement une voix grave très rock'n roll à une volée de wouuuu décomplexée, ne ratez pas le solo de batterie, talonnée par une basse frénétique. Sur I See, on a une pensée émue pour les Red Hot. Avec Beatcomber, on décolle sur une nappe électro digne des débuts florissants de la techno. Quant à What's Next, c'est sur les radieuses tribulations d'un xylophone façon exotic beach parties, que l'on s'envole quelque part dans les nuages de Radio Stumps, entre le septième ciel et un soleil qui tape.

The Stumps : The Beat, un album festif et déjanté

Notre coup de cœur de l'album des Stumps, The Beat ? Sleep Well Live Twice. Ce titre étonnant qui pourrait sortir un vieil ermite de son antre débute comme un tube des années 80. Puis le synthé s'efface derrière des chœurs à la Beach Boys qui entérinent définitivement la dimension festive et totalement déjantée du morceau : c'est prenant, original, entraînant. En un mot, la piste est à nous ! Et ça tombe bien, parce qu'une fois les charentaises d'Huguette expédiées dans la panière des vieux Chats Sauvages (et dans la banane de Jimmy), rien ne nous retient plus ; c'est qu'on ne chante pas avec Jack aux longs couteaux tous les jours !   

Pour écouter l'album des Stumps, The Beat, c'est ici !

Derrière The Stumps ? The Beat, l'album de l'harmonie

Qui se cache derrière The Stumps ? Quatre amis d'enfance aux parcours professionnels très différents (design, spectacle, droit, finance...), quatre parisiens complices et amoureux de musique aux influences aussi diverses que complémentaires : Axel Sigurdsson, batteur ; William Nakad, bassiste ; Thomas Clément et William Persinette-Gautrez, guitaristes. Une particularité ? Dans l'album des Stumps, The Beat, ils chantent tous !

Auteur : Cécile Duclos.

L'album des Stumps, The Beat, est sorti le 15 juillet 2011.

Retrouvez The Stumps sur le web : sur leur site officiel, et bien sûr sur myspace et facebook où leur album est en écoute libre !
FNAC_concerts.gif

Les Stumps seront en concert  :
Le samedi 21 Janvier à La Petite Entreprise (Marly Le Roi)
Le vendredi 10 Février à l'OPA (Paris)
Le samedi 25 Février à La Dame de Canton (Paris)

Mon espace conso
L'album des Stumps :
The Beat, juillet 2011, au format MP3.               



Articles liés

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 
Design by Free WordPress Themes | Bloggerized by Lasantha - Premium Blogger Themes | Best WordPress Themes